Nos Prestations

Restauration

Les repas sont confectionnés sur place par une équipe soucieuse d’apporter des repas équilibrés et préparés avec des produits frais et locaux. Ces repas respectent les régimes spécifiques ordonnés par le médecin traitant (allergies alimentaires, régime diabétique, hyposodé).

Le petit déjeuner est servi à partir de 8heures dans les chambres en respectant le choix de chacun (café, café au lait, lait ou thé). Les repas collectifs du midi et du soir sont servis dans la salle à manger. A 10heures et à 16heures, une collation est proposée aux résidents et aux familles qui le
souhaitent.


Une commission des menus est organisée régulièrement par le personnel avec les résidents afin d’adapter les besoins et les envies de chacun.

Hygiène

Le ménage est effectué quotidiennement par le personnel de la maison en respectant scrupuleusement les règles d’hygiène. Les draps sont changés régulièrement et à chaque fois que c’est nécessaire. Le nettoyage du linge personnel des résidents peut être effectué par la maison, à la demande de la famille (avec un supplément de 50euros par mois).

Animations

Une animatrice propose diverses activités du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h :Lecture du journal, loto, ateliers, activités manuelles, après-midi à thème (crêpes, anniversaire). Des sorties à l’extérieur sont également organisées. Deux fois par semaine, une ergothérapeute intervient dans la structure afin d’effectuer des activités plus spécifiques et plus personnalisées avec chaque résident. Des intervenants extérieurs (coiffeuse, esthéticienne et pédicure) interviennent dans la structure à la demande et à la charge des résidents.

Securité 

Elle est essentielle pour les personnes accueillies. La bonne connaissance de chaque résident, l’observation et la vigilance de chaque professionnel formé, sont la meilleure garantie possible (projet personnalisé et individualisé effectué à l’entrée de chaque résident et revu régulièrement avec le médecin, la famille et les professionnels). Pendant la nuit, plusieurs rondes sont effectuées par une veilleuse de nuit et ainsi, en cas de problème, ce dernier intervient rapidement et prend les dispositions nécessaires à la sécurité et au bien-être des résidents. Chaque chambre est équipée d’une sonnette qui permet l’intervention
24h/24 pour répondre aux besoins de chacun.